Lampe en céramique

La céramique prend de plus en plus de place dans nos intérieurs, une nouvelle dynamique lui a été donnée principalement par l'émergence de nouveaux designers-artisans ou 'makers', qui nous démontrent par leur art, et leur capacité à s'adapter aux codes de notre époque, qu'elle a résolument sa place dans notre esthétique éthique actuelle.
Un matériau qui m'a charmé par son coté naturel et son élégance.  
On retrouve la céramique sous toutes formes d'objets déco: vases, vaisselle, photophores petits meubles et pour mon plus grand bonheur dans les luminaires , vecteurs essentiels pour installer l' atmosphère dans la décoration de nos habitats .

Après quelques recherches, c'est chez lampcommerce que j'ai trouvé mon bonheur parmi une large sélection de lampes, qui propose des classiques du design mais également des créations de designers émergents. 
Plus précisément , mon choix s'est porté sur une pièce de l'éditeur FabbianJ'ai choisi un modèle pensé et créé par la designer italienne Federica Bubani , influencée dans son travail par la céramique de Faenza sa ville d'origine.
Elle a imaginée un luminaire modulable: la lampe est composée de 2 cônes, dont un orientable, qui permet de varier manuellement l'intensité de la lumière en fonction de la position choisie. Un modèle épuré, intemporel et élégant qui saura traverser les années en ma compagnie.

Elle est arrivée aujourd'hui ma fameuse lampe ! Du coup, elle a illuminé ma journée.
Sa lumière tamisée apporte une touche douce et poétique, et comme si être jolie ne lui suffisait, sa composition et l'utilisation d'une ampoule led, lui donne  l'avantage d' être un objet éco-responsable .









à bientôt 

pour plus d'inspiration retrouvez SLD sur facebook, instagram et pinterest 

Aucun commentaire:

Blogging tips